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Nous recrutons!

Un Tenancier pour l’exploitation de l’hôtel-restaurant de la Maison de la Tourbière

Candidatures acceptées jusqu'au 31.08.2022

Tenancier, Tenancière, mais pas seulement !
Nous recherchons une personnalité capable de reprendre l’établissement et d’en faire une adresse renommée dans la région.
Votre créativité, votre investissement, vos ambitions assureront la réussite de ce challenge.
Vous avez une situation financière saine, vous êtes prêt à investir une somme de
100 000 CHF afin d’assurer les achats de votre matériel (appareils d’exploitation, vaisselle, nappage, décorations, etc.)
Vous saurez mettre en évidence les produits locaux et défendre le patrimoine socio-culturel de la région.

Un(e) Tenancier(ère) ou un couple
de Tenanciers

Votre mission

  • Gestion complète de votre établissement

  • Recrutement de votre personnel

  • Création de votre carte / Menus en vous appuyant sur les fournisseurs locaux

  • Gestion des commandes des denrées alimentaires, du matériel et de l’inventaire

  • Gestion de votre personnel

  • Élaboration des offres à l’occasion d’événements

  • Gestion du budget

Vos atouts et qualités requises

  • Vous êtes passionné par votre métier

  • Vous êtes créatif

  • Vous êtes un très bon gestionnaire d’entreprise

  • CFC de cuisinier, diplôme de cafetier-restaurateur ou formation jugée équivalente

  • Minimum 5 à 7 ans de pratique en tant que tenancier

  • Bonnes connaissances des règles HACCP

  • Aisance avec les chiffres

  • Sens de la communication et de la collaboration

  • Vous parlez français / allemand ou l’un(e) de vos employé(e)s sera bilingue

Nous vous offrons

  • Un établissement entièrement refait à neuf

  • Une salle de restaurant d’environ 50 places

  • Une terrasse de 25 places 

  • Une cuisine professionnelle

  • Une salle polyvalente d’environ 50 places

  • Un hôtel avec 7 chambres + deux dortoirs / 10 places

  • Un lieu d’accueil avec un point de vente des produits du terroir

  • Un cadre champêtre dans un milieu protégé

  • Un appui touristique par la proximité du musée rattaché à votre établissement

  • Un appui marketing lors de votre lancement

  • Mise à disposition de l’exploitant du mobilier fixe correspondant à l’exploitation d’un
    restaurant-hôtel conforme à la législation cantonale Neuchâteloise

  • Coaching pour l’utilisation d’un système de cuisine moderne

Lieu de travail

Les Ponts-de-Martel.

Intéressé.e ?

Envoyez votre dossier de candidature complet jusqu’au 31 août par courriel en format pdf à recrutement@mdt-ne.ch ou par courrier postal à Jean-Daniel Rothen, case postale 83, 2316 Les Ponts-de-Martel

M. Jean-Daniel Rothen répond volontiers à vos questions au 079 413 04 02.

Contact

Envoyez votre dossier de candidature complet jusqu’au 31 août par courriel en format pdf

079 413 04 02

Jean-Daniel Rothen